Accueil Présentation
La Chlorella
Mode de Culture
L'homme et l'animal
Détoxication
Utilisation Composition
Contact Commande
  
 


PROPRIETES DES ELEMENTS QUI COMPOSENT LA CHLORELLA

   Les effets de la Chlorella ou Chlorelle
sont liés aux propriétés de
ses composants qui représentent
un véritable cocktail
d’éléments précieux
pour l’organisme
mais ils sont également dus
à la synergie de ce mélange.

Autrement dit,
l’association des composants de la Chlorella (Chlorelle), lui confère des propriétés augmentées par rapport à l’ensemble des propriétés des éléments pris séparément.

Photos : tubes de verre vue sous les rayons du soleil (tubes propres et tubes pleins de micro algues)
   

Les vertus de la Chlorella peuvent également et peut être même principalement s'expliquer par sa capacité à nettoyer l'ensemble de notre système digestif et intestinal.

Ne dit-on pas que l'intestin est notre deuxième cerveau !


Un intestin propre est un intestin qui remplit parfaitement ses rôles de filtre de diffuseur d'éléments essentiels pour l'organisme.


Cette explication rejoint un grand nombre de théories selon lesquels le traitement de nombres de pathologies doivent en premier lieu démarrer par un rééquilibrage de la flore intestinale.

Les protéines : ~ 50 % de la composition de la Chlorella

La très forte concentration en protéines et l’ensemble des acides aminés essentiels favorisent le fonctionnement du métabolisme cellulaire.

Par exemple, la Chlorella (Chlorelle) contient du Tryptophane (environ 0,3 % de la matière sèche totale). Cet acide aminé est dit essentiel car il n’est pas synthétisé par l’homme qui doit l’intégrer dans son alimentation.
On sait que le Tryptophane permet la synthèse de la Sérotonine. Cette hormone est précieuse pour le bien être de l’homme, son développement optimal vis à vis des performances physique et mentale.
La Sérotonine est appelée « l'hormone du bonheur ».

Les fibres : ~ 30 % de la composition de la Chlorella

Les fibres ne sont pas assimées par l’organisme.

Parce qu’elles ont la propriété de fixer (on dit aussi chélater) les éléments toxiques tels que les métaux (Mercure, Plomb, Cadmium …), les fibres contenues dans la Chlorella débarrassent l’organisme des poisons, tels que les métaux lourds, les dioxines, les PCBs (voir résumé et références scientifiques sur le nouveau site)
Par ailleurs, les fibres stimulent les fonctions digestive et intestinale.                   
Les lipides : ~ 10 % de la composition de la Chlorella

Les lipides présents dans la Chlorella sont des acides gras poly-insaturés comme les acides g-linoléique et linolique qui sont utilisés comme agents thérapeutiques dans la pharmacopée occidentale. Des médicaments qui en contiennent sont prescrits comme traitement de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que comme traitement de diverses inflammations
de la peau.



Les sels minéraux :
~ 10 % de la composition de la Chlorella

Les composés minéraux tels que : Potassium, Calcium, Magnésium ainsi que les éléments tels que :
Fer, Zinc, Sélénium, sont indispensables aux réactions du métabolisme cellulaire.

Les sels minéraux apportés par la Chlorelle arrivent aussi en renfort lors de la construction des substances telles que les os, les dents et les ongles en favorisant des constructions de meilleures qualités et de meilleures résistances.
Les vitamines :

La vitamine E et les caroténoïdes améliorent la résistance des cellules vis à vis du vieillissement dus aux effets des radicaux libres. Les vitamines B1, B2, B6, B12, K et C sont présentes dans la Chlorella.

Elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.

La vitamine B12 est indispensable à la croissance cellulaire. Elle se trouve exclusivement dans la viande à l’exception de quelques végétaux tels que les micro algues.

La vitamine B12 est indispensable en complément des régimes végétaliens ou végétariens. La prise de 3 grammes de Chlorella couvrent entièrement les besoins journaliers.

Remarque importante : La Spiruline renferme une pseudovitamine B12 qui n'est pas biodisponible pour l'homme.
Les pigments (Chlorophylles, Caroténoïdes) en forte teneur     (2 à 4%)

La Chlorophylle est reconnue pour son action nettoyante, elle est donc fortement recommandée lors de traitement de détoxication. Les Caroténoïdes sont connus pour leur pouvoir protecteur de la peau et pour leur pouvoir préventif vis à vis des maladies oculaires telles que la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) (étude INSERM).

voir :
http://www.echlorial.fr/fr/index.php?page=chlorella-vulgaris#2


Nouvelle tablecolonne 2
ligne 2