Accueil Présentation
La Chlorella
Mode de Culture
L'homme et l'animal
Détoxication
Utilisation Composition
Contact Commande
  
 



LA CHLORELLA encore appelée CHLORELLE ELIMINE LES METAUX LOURDS AINSI QUE LES DIOXINES ET PRODUITS AROMATIQUES ORGANOCHLORES TELS QUE LES PCB SELON UNE ACTION NATURELLE


Vos troubles peuvent être   :                        
° Fatigue chronique
° Manque d’entrain
° Moral au plus bas
° Envie de rien
° Concentration et réflexion difficiles
° Réactions allergiques (même aux odeurs)
° ...
(liste non exhaustive)                                                                
La preuve est faite depuis longtemps que les métaux lourds tels que le mercure,  le plomb, le cadmium, … peuvent être responsables de ces troubles et qu'ils peuvent influencer sévèrement certaines  maladies ou en amplifier les syndromes.° Mycoses,
° Cancer,
° Sclérose en plaques,
° Dérèglements de la thyroïde
° Fibromyalgie
° …. 
(liste non exhaustive)

Une complémentation alimentaire avec la Chlorella (Chlorelle) peut être une aide précieuse

La Chlorella ou Chlorelle est reconnue comme étant le produit naturel le plus efficace pour éliminer naturellement les métaux lourds, dioxines et PCB de l'organisme


Les métaux lourds sont émis naturellement par la terre, dans l'eau, l’atmosphère, notamment lors des incendies de forêt, des irruptions volcaniques. Ils sont par ailleurs et depuis longtemps trop largement utilisés par les hommes. Ils sont aussi rejetés par des installations industrielles utilisant des combustibles fossiles, les moyens de transports routiers... L’eau potable, les aliments (viandes, poissons, produits agricoles) peuvent contenir un taux plus ou moins important de métaux lourds selon la pollution de leur lieu d’origine. On les trouve également en quantité non négligeable dans les amalgames dentaires (nos "célèbres plombages", interdits depuis longtemps dans bon nombre de pays !).

Notre organisme ne peut pas dégrader les métaux lourds, il les élimine très difficilement. Il les accumule principalement dans le foie, les reins, le cerveau, le squelette, les phanères (peau, ongles, cheveux). Leur concentration s’accroît avec le temps. Pour  ces raisons, nous sommes tous plus ou moins "intoxiqués" par ces polluants et leur présence dans notre organisme n’est pas sans effets.

Il est scientifiquement et cliniquement prouvé que l’exposition chronique aux métaux lourds est la cause de divers cancers, de troubles rénaux, d’un retard de développement et d’une accélération de la dégénération neuronale.

Nous devons réagir, et plus encore, si nous sommes citadins. Cette pollution est un facteur de risque aggravant les principaux troubles et maladies liés à l’âge. Les métaux lourds et les toxines qui nous entourent altèrent notre organisme qui est de plus en plus sensible au fur et à mesure des années sans que nous puissions à priori y échapper. Les moyens de la médecine se réduisent à soigner, ou le plus souvent à soulager, les effets du mal, alors qu’il faudrait s’attaquer à sa source, c'est-à-dire à l'élimination des principaux polluants de l'organisme : métaux lourds, dioxines, pesticides ...

La Chlorella / Chlorelle est le moyen naturel reconnu le plus efficace pour éliminer les métaux lourds mais également les dioxines et les composés aromatiques organochlorés tels que les PCB.


Qualité du lait maternel : une étude récente *, réalisée sur des femmes ayant consommé de la chlorella durant leur grossesse révèle une meilleure qualité du lait maternel et suggère un bénéfice pour la santé des nourrissons.

L'étude a montré qu'une consommation de 6 grammes par jour de chlorella durant la grossesse permettait de réduire d'environ 30% la concentration de dioxines dans le lait maternel.

   * Chlorella (Chlorelle pyrenoidosa) supplementation decreases dioxin and increases immunoglobulin a concentrations in breast milk. J Med Food. 2007 Mar;10(1):134-42, Nakano S, Takekoshi H, Nakano M.
Traduction du titre de l'article : "un apport complémentaire dans l'alimentation en Chlorella diminue le taux de dioxine et augmente la concentration en immunoglobulines dans le lait maternel"

pour plus de détails voir l'article sur le site echlorial

La Chlorella peut s’attaquer à la source du problème et pas seulement à ses effets.

Grâce à sa membrane fibreuse cellulosique, et a sa forte teneur en chlorophylle, la Chlorella (Chlorelle) possède des propriétés détoxifiantes. Elle « capte » les métaux lourds, on dit qu’elle les Chélate (se prononce ’’kélate’’).
La membrane de la Chlorella, qui n'est pas assimilée par l'organisme est éliminée naturellement dans les selles avec les produits toxiques qu'elle a captés.

La Chlorella (Chlorelle) élimine ainsi de l'organisme les polluants toxiques avec une remarquable efficacité.

 La Chlorella (Chlorelle) a par ailleurs, grâce aux éléments qui la composent, bien d’autres propriétés. En effet, elle stimule le métabolisme, renforce les défenses immunitaires, améliore le bien-être général

 A ce jour, la Chlorella est la solution naturelle la plus efficace  pour la dépollution de l’organisme.