Accueil Présentation
La Chlorella
Mode de Culture
L'homme et l'animal
Détoxication
Utilisation Composition
Contact Commande
  
 


CONSEILS D’UTILISATION

Médecins et nutritionnistes s’accordent à dire qu’une consommation quotidienne de 3 g de Chlorella (Chlorelle) pour un adulte améliore son bien être général de façon significative.

Les bienfaits de la Chlorella (Chlorelle) sont perceptibles presque immédiatement au niveau des effets sur le fonctionnement de l’intestin.
Elle stimule la fonction intestinale.

 Les effets sur le « bien être » sont ressentis pour plus de 80 % des personnes avant la fin du premier mois. Les bienfaits atteignent leur optimum après une consommation prolongée qui varie, selon les personnes, de trois et quatre mois. 

Il a été constaté que les personnes sous anti-dépresseurs ne perçoivent pas de changement. Ces médicaments ont tendance à annihiler les sensations du corps en provoquant un certain état "euphorisant" de la personne. Toutefois cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien !

 Conseil pour une première utilisation :

Commencer par un comprimé par jour puis augmenter progressivement jusqu’à la dose souhaitée. En moyenne atteindre 10 à 12 comprimés par jour en 8 à 10 jours.

Attention : parce la Chlorella va immédiatement stimuler l’activité intestinale (*), un léger dérèglement, avec de possibles ballonnements, peuvent apparaître les premiers jours. Ces effets ne durent pas.
(*) La Chlorella est ainsi très souvent utilisée pour lutter contre la constipation chronique

Si le transit augmente trop : diminuer la dose, voire même l’arrêter quelques jours, puis reprendre progressivement.

Si le transit est ralenti : augmenter rapidement les doses.

Dosage :

Pour un objectif préventif, les médecins et diététiciens conseillent de prendre 3 à 4 g par jour de Chlorella soit 10 à 12 comprimés de 300 mg.
Prendre la dose en une, deux ou trois fois de préférence avant les repas avec un grand verre d’eau.

Il convient de veiller à ne pas prendre de médicaments trop rapprochés de la prise de Chlorella. Respecter une petite heure avant et après la prise de chlorelle.

Rythme :

Il est recommandé de prendre quotidiennement de la Chlorella tout au long de l’année ou de faire au moins deux cures par an de 3 à 4 mois, au printemps et en automne.

A savoir :

Tous les poissons sans exception aujourd’hui contiennent du méthylmercure. Il est conseillé de les consommer en ajoutant en fin de cuisson (pour garder les protéines intactes) 1 à 2 cuillères à café rases de poudre de Chlorella.

Manger du poisson, c’est bon pour la santé notamment pour prévenir les maladies cardiovasculaires. L’AFSSA* conseille aux adultes d’en consommer au moins deux fois par semaine, mais elle recommande la prudence pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.


Extrait : « c’est dans le poisson que le mercure est particulièrement abondant sous sa forme la plus toxique ! » * Agence Française de sécurité sanitaire des aliments  - Saisine 2002- 004 AFSSA


Remarque en cas de régime amincissant :

Prenez la Chlorella au petit déjeuner, elle vous évitera le grignotage du matin et vous permettra d'attendre sans une trop grande impatience le déjeuner.

Une prise de Chlorella avant chacun des repas peut réduire significativement l’appétit.

Prendre la Chlorelle lorsque l'on fait un régime amincissant peut permettre d'éviter les carrences qui pourraient altérer des fonctions essentielles de l'organisme.


La Chlorella est aussi fortement recommandée lorsque l'on ne prend pas le temps de se nourrir de la meilleure façon possible, c'est à dire avec des aliments naturels et variés.




Remarques générales :

Les dosages et durées sont donnés à titre indicatif et sont des  valeurs moyennes à ajuster selon ses propres réactions.

Aucun risque de surdosage n’a jamais été rapporté.