Accueil Présentation
La Chlorella
Mode de Culture
L'homme et l'animal
Détoxication
Utilisation Composition
Contact Commande
  
 



Elle est produite en Europe,  dans des conditions uniques en tubes de verre.



La photosynthèse de la plante est exclusivement assurée par la lumière solaire qui est suffisante tout au long de l'année.

La Chlorella  ECHLORIAL® est de l’espèce vulgaris.

Son mode de culture dans un milieu isolé des éléments extérieurs (ans des tubes de verre) permet de garantir son extrême pureté.

La micro algue se développe dans des conditions de croissance optimales parfaitement contrôlées.


           Photo :  Serre de culture  de la         Chlorella vulgaris ECHLORIAL®


L’originalité de la technologie utilisée réside dans l’utilisation de tubes de verre comme contenant du milieu de culture pour la plante. L’unité de production est composée de plus de 500 km de tubes de verre transparents, positionnés judicieusement sur des armatures verticales comme le montre la photo. Les tubes reçoivent ainsi un maximum de lumière tout au long de la journée. Les cellules de micro algues circulent en permanence dans les tubes de verre. Elles profitent ainsi toutes d'une exposition optimisée à la lumière naturelle.
Au total c’est un volume de verre de plus de 600 m3 qui est exposé à la lumière naturelle. L’unité de production de Klötze est composée de 20 unités de culture autonomes logées dans une serre de plus de 12 000 m2 équipée de moyens de régulation thermique pour compenser les variations climatiques de la région.                                       
    La Chlorella ou Chlorelle se développe par division et croissance cellulaire dans un milieu parfaitement contrôlé.  Lorsque la concentration optimale en micro algue est atteinte, une extraction est faire. Le produit obtenu est d’un vert très sombre.
Il est composé d’une « pâte » mouillée de chlorella qui est séchée avec précaution  pour ne pas altérer les propriétés de la plante, dans un dessiccateur à air à basse température jusqu’à l’obtention d’une poudre sèche.

Cette culture donne un produit d’une pureté incomparable qui correspond aux exigences les plus rigoureuses des normes de qualité alimentaire. 
Photo : vue des tubes de verre avant remplissage sous les rayons du soleil

Le milieu de culture (solution aqueuse  nutritive) dans lequel se développe la micro algue est maintenu en circulation  à grande vitesse dans les tubes de verre. Des conditions hydrodynamiques optimales sont maintenues grâce à un ingénieux dispositif de mise en circulation et d’assemblage des tubes de verre.

La concentration de la solution en CO2 et en sels minéraux de qualité alimentaire supérieure est contrôlée pour satisfaire aux besoins de culture de la plante.                 
Serre de culture de Chlorella
L’optimisation de la multiplication et de la croissance de la Chlorella ou Chlorelle est assurée par le contrôle permanent d’un grand nombre de paramètres, notamment de la température, de l'insolation ..

 Photo: vue extérieure de la Serre




Cultivée dans ces conditions, la Chlorella vulgaris peut être conservée plusieurs années sans aucune variation de ses propriétés.